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Notre méthode de travail


Le client peut choisir entre 2 approches différentes dans l’accompagnement que le cabinet peut lui offrir:


Le bilan patrimonial accompagné ou l’investissement direct


I - Le Bilan Patrimonial

1 - Le Bilan Patrimonial Global

Il comprend 3 phases :
 
  1.1 - La connaissance du client

Matérialisée par la collecte de documents, il permet au conseiller de prendre la mesure de l’étude à mener ;
Le conseiller affecté au dossier valide avec le client la bonne qualité de la collecte et confirme la problématique posée (juridique, fiscale, sociale….etc).
Cette étape est matérialisée par la production d’un document envoyé au client à des fins de validation.
Le conseiller propose alors un montant d’honoraires au client pour la rédaction de la stratégie et l’accompagnement de mise en place.
L’accord du client est matérialisé par la production d’une lettre de mission, signée et accompagnée du montant des honoraires, retournée au cabinet par voie postale.
  1.2 - La stratégie

Elle est proposée au client à l’issue de l’analyse de sa situation.
Elle a pour objectif d’apporter des préconisations sur la problématique patrimoniale du client, mais aussi de l’élargir si le conseiller le juge utile.
Cette étape fait l’objet d’un document écrit.
Après validation par le client de la stratégie à adopter, le conseiller et le client aborde la phase de mise en place.
  1.3 - La mise en place

C’est lors de cette étape que le client choisi avec le conseiller les supports et les produits qui matérialiserons sa stratégie patrimoniale.

2 – Le bilan Patrimonial Flash

Après la collecte de document, le conseiller analyse les informations et les présente au client sous forme de dossier.
Il propose des préconisations lors d’un entretien téléphonique.

Le bilan flash ne concerne que la clientèle privée.
Une lettre de lettre de mission préalable est signée par le client et envoyée au cabinet par courrier accompagné du règlement.

II – L’investissement direct

Le client choisi sur le site le ou les produits qui lui paraîssent le mieux approprié à sa situation.
Il bénéficie de l’assistance d’un conseiller.

III – Le suivi et l’accompagnement.

A l’issue de la mise en place de la stratégie choisie par le client, un contrat de suivi est proposé comprenant :

- un point régulier des investissements
- une mise à jour annuelle du bilan patrimonial
- une veille réglementaire
- une assistance à la déclaration fiscale

 

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